Déclaration à la presse

Le Dr Piot dirigera le nouvel Institut pour la santé mondiale de l’Imperial College à Londres

Genève, 17 octobre 2008 - L’ONUSIDA félicite le Dr Peter Piot à l’occasion de sa nomination au poste de premier Directeur du nouvel Institut pour la santé mondiale de l’Imperial College à Londres. Il prendra la tête des recherches entreprises par l’institut pour trouver des solutions de grande portée aux problèmes de santé qui frappent les populations défavorisées dans le monde entier.

Les priorités de l’institut consisteront à coordonner les travaux entrepris pour combattre les maladies infectieuses tant anciennes que nouvelles, dont le sida, la tuberculose, le paludisme et les maladies tropicales négligées, qui restent des causes importantes de décès à l’échelle mondiale, en particulier dans les pays les plus démunis. Elles porteront également sur les maladies chroniques telles que le diabète, les maladies cardio-vasculaires et le cancer, qui commencent à constituer de graves problèmes de santé pour de nombreux pays en développement, ainsi qu’en Asie et au Moyen-Orient.

« L’Imperial College est une institution réellement dynamique prête à abattre les cloisons qui séparent les disciplines, » a déclaré le Dr Piot. « C’est précisément ce qu’il faut pour réaliser notre vision d’un Institut pour la Santé mondiale et je me réjouis d’intégrer le College pour tenter de la concrétiser. » L’ONUSIDA se réjouit de poursuivre son association avec le Dr Piot dans ses nouvelles fonctions. Il quittera l’ONUSIDA à fin 2008.

D’autres détails concernant cette nomination peuvent être consultés sur le site www3.imperial.ac.uk/news

Contact ONUSIDA

Edward Mishaud | Tél. +41 22 791 5587 | mishaude@unaids.org