Un comité sénatorial américain débat sur le sida

13 décembre 2007

20071213-us-senate.jpg
Le Dr Peter Piot, Directeur exécutif de l’ONUSIDA, s’exprime devant le Comité sénatorial américain

Lors d’une séance spéciale consacrée au thème ‘Répondre aux défis mondiaux du sida, de la tuberculose et du paludisme’, le Dr Peter Piot, Directeur exécutif de l’ONUSIDA, s’est exprimé devant le Comité sénatorial américain sur la santé, l’éducation, le travail et les pensions au sujet du sida (HELP), des travaux de l’ONUSIDA pour combattre l’épidémie et de la différence essentielle que le Plan présidentiel d’urgence d’aide à la lutte contre le sida (PEPFAR) a apporté à la riposte au sida.

Parmi les autres personnes s’étant adressées au Comité pendant la première table ronde, citons l’Ambassadeur Mark Dybul, Coordonnateur américain de la lutte mondiale contre le sida. Accompagnant le Dr Piot lors la deuxième table ronde, citons Mme Princess Zulu, Educatrice VIH, World Vision, le Dr Norman Hearst, Professeur à l’Université de Californie, et le Dr Helen Smits, Vice-présidente, IOM Evaluation Committee (Comité pour l'évaluation du PEPFAR de l'Institut de Medecine).

Ressources:

Lire le témoignage du Directeur exécutif de l'ONUSIDA Peter Piot au Comité sénatorial américain sur la santé, l'éducation, le travail et les pensions (HELP) (en anglais)

Lire les questions de HELP soumises au Dr Piot (en anglais)

Liens externes:

Plus d’informations sur la séance ‘Répondre aux défis mondiaux du sida, de la tuberculose et du paludisme’ – Site Internet du Comité sénatorial américain (en anglais)

Visionner la séance (en anglais)