Est-ce efficace pour les femmes ?

02 juillet 2007

20070702_group_women_200.jpg

Avant le Sommet international sur le leadership des femmes en matière de VIH/sida, le Comité directeur de la Coalition mondiale sur les femmes et le sida a organisé sa troisième réunion à Nairobi, le 3 juillet 2007, pour étudier ce qui se passe concrètement au niveau des pays concernant les femmes et le sida.

Le Comité directeur de cette coalition mondiale est composé de militants de la lutte contre le sida de 25 pays dotés d’une grande expérience personnelle et de vastes compétences professionnelles. Les membres du Comité directeur qui militent pour l’élaboration et la mise en œuvre de programmes de lutte contre le sida adaptés spécialement aux besoins des femmes et aux difficultés qu’elles rencontrent partout dans le monde, échangeront informations et expériences sur les stratégies qui sont efficaces pour les femmes et sur les domaines où il convient de renforcer l’action. La réunion présentera aussi les perspectives de la Coalition mondiale sur les femmes et le sida.

La Coalition, conduite par l’ONUSIDA, a été créée en 2004 pour faire face à la féminisation croissante de l’épidémie de sida et pour remédier au fait que les stratégies de lutte contre l’épidémie ne tiennent pas suffisamment compte des besoins des femmes.

Liens:

Davantage d’informations sur la Coalition mondiale sur les femmes et le sida (en anglais)

Photoreportage : réunion de la Coalition mondiale sur les femmes et le sida (en anglais)