Ouverture officielle du Village Mondial à la Conférence internationale sur le sida 2008

05 août 2008

080804_SG_200.jpg M. Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies, a rencontré des personnes participant à l’espace ‘Dialogue
Communautaire’ pendant l’ouverture officielle du Village Mondial à la Conférence internationale sur le sida 2008.
Photo : ONUSIDA/agencialibrefoto

Le Village Mondial se situe au cœur même de la XVIIe Conférence internationale sur le sida. C’est un espace de plus de 8 000 m² ouvert à toutes les personnes participant à la conférence, y compris les organisations communautaires du monde entier, les groupes locaux et nationaux, et le grand public.

Le 4 août, M. Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies, et le Dr Peter Piot, Directeur exécutif de l’ONUSIDA, ont officiellement ouvert le Village qui sera pendant la semaine prochaine un espace où des milliers de visiteurs – le grand public, mais aussi les communautés de personnes vivant avec et affectées par le VIH, les décisionnaires, les chercheurs et d’autres groupes de parties prenantes – dialogueront et débattront, partageront leurs connaissances et leurs compétences, établiront des coalitions et échangeront des idées.

080804_PPSG_200.jpg
Le 4 août, M. Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies, et le Dr Peter Piot, Directeur exécutif de l’ONUSIDA, ont officiellement ouvert le Village.
Photo : ONUSIDA/agencialibrefoto

Le but de l’espace est de permettre une participation accrue de la société civile et de renforcer l’engagement et la participation des différentes communautés à l’élaboration de la riposte au VIH.