Les subventions de la Fondation MTV Staying Alive

19 août 2008

080814_stayingalive_200.jpgLa Fondation MTV Staying Alive invite les associations de jeunes et les jeunes qui travaillent sur la prévention du VIH et sur les campagnes d'éducation SIDA au sein de leur communauté, à soumettre leur candidature à une subvention.

La Fondation MTV Staying Alive invite les associations de jeunes et les jeunes (15-27 ans) qui travaillent sur la prévention du VIH et sur les campagnes d'éducation SIDA au sein de leur communauté, à soumettre leur candidature à une subvention.

Le délai pour l'envoi des demandes est le 15 septembre 2008. Les noms des lauréats seront annoncés lors de la Journée mondiale contre le Sida, le 1 décembre 2008. En 2007, les 15–24 ans ont représenté une proportion d'environ 45% de tous les nouveaux cas d'infection. Bon nombre de jeunes ne sont pas suffisamment ni correctement informés sur les moyens d'éviter l'exposition au VIH. La Fondation Staying Alive (SAF) considère que l'information destinée aux jeunes constitue l'une des clés de la prévention du VIH et que les jeunes, si des moyens leur sont donnés, peuvent faire évoluer positivement la donne et les mentalités en matière de prévention du VIH.

Un Prix de la Fondation Staying Alive consiste en une subvention s'élevant à US$ 12 000, du matériel Staying Alive (notamment kits éducatifs et programmes), un petit montant pour acheter du matériel médiatique technique, avec un mentor local et un gestionnaire de subvention personnel.

A propos de Staying Alive

En 1998, MTV a lancé la campagne Staying Alive, une campagne multimédia mondiale de prévention du VIH, pour s'attaquer à la stigmatisation associée au sida. L'ONUSIDA s'est allié à MTV, proposant des fonds et une assistance technique sur les grandes problématiques en rapport avec le sida.

A la suite du succès de la campagne, la Fondation Staying Alive (SAF) a été créée en 2005 pour aider les jeunes du monde entier qui mènent auprès des autres jeunes une action de sensibilisation, d'éducation et de prévention dans le domaine du VIH et du sida. A ce jour, 100 subventions ont été accordées à 81 projets à travers le monde.

Si vous avez d'autres questions, envoyer un e-mail à foundation@staying-alive.org