Le Life Ball, acte de sensibilisation à la lutte contre la stigmatisation et la discrimination des personnes vivant avec le VIH et touchées par le sida

03 mai 2011

En vue du Life Ball de 2011, l’ONUSIDA a participé à une conférence de presse de lancement à Vienne. S’inscrivant dans le cycle quadriennal des quatre éléments lancé en 2008, le thème de cette édition est l’air.

Le bal se déroulera dans la majestueuse mairie de Vienne où plus de 40 000 personnes sont attendues. Axé sur l’Europe de l’Est, le Life Ball espère sensibiliser à plusieurs questions, dont la lutte contre la stigmatisation et la discrimination des personnes vivant avec le VIH et touchées par le sida.

Mariangela Bavicchi-Lerner, chef de la mobilisation des ressources, a représenté l’ONUSIDA à cette conférence de presse, ainsi que Gery Keszler, directeur du Life Ball et président d’AIDS LIFE, l’organisation qui coordonne cet événement. Les dessinateurs de mode Dean et Dan Caten, de DSquared2, étaient également présents. L’édition 2011 du gala de solidarité sida et du Life Ball se tiendra le 21 mai 2011.