L'Hôtel InterContinental de Genève et l'ONUSIDA unissent leurs forces

21 novembre 2013

L'ONUSIDA et l'Hôtel InterContinental de Genève sont en train de conclure un nouveau partenariat, une collaboration qui intervient alors que cet établissement phare de Genève s'apprête à fêter son 50e anniversaire.

Le protocole d'accord a été signé lors d'une cérémonie organisée le 21 novembre au siège de l'ONUSIDA à Genève. Au cours de cette cérémonie, le Directeur exécutif de l'ONUSIDA, Michel Sidibé, a évoqué l'importance d'un engagement actif du secteur privé dans la riposte au VIH en compagnie du Directeur général de l'Hôtel InterContinental de Genève, Jürgen Baumhoff.

Ce partenariat public-privé portera sur plusieurs thèmes, en particulier les actions visant à ce que les enfants naissent sans le VIH et à ce que leurs mères puissent rester sous traitement antirétroviral. Un autre aspect essentiel consiste à veiller à ce que les enfants vivant avec le VIH aient accès en temps opportun à un traitement vital.

L'une des premières initiatives de ce partenariat sera le lancement d'une campagne de sensibilisation et de collecte de fonds pour une génération sans sida. La campagne débutera le 16 décembre 2013.

Déclarations

L'InterContinental de Genève célèbrera ses 50 ans à partir de janvier 2014 et, dans le cadre de notre engagement envers les Nations Unies et la communauté internationale, nous sommes ravis de contribuer à faire la différence en relevant un défi de société mondial et en soutenant l'élimination des nouvelles infections à VIH chez les enfants, qui est l'un des principaux domaines d'action de la communauté des Nations Unies dans cette ville. Nous sommes impatients de travailler avec l'ONUSIDA et nous sommes déterminés à galvaniser d'autres soutiens en faveur de cette cause importante.

Jürgen Baumhoff, Directeur général de l'Hôtel InterContinental de Genève

L'ONUSIDA se réjouit de ce nouveau partenariat. Nous sommes honorés de célébrer ensemble le 50e anniversaire de l'InterContinental de Genève et en combinant nos efforts nous accélèrerons les progrès pour parvenir à une génération sans sida.

Michel Sidibé, Directeur exécutif de l'ONUSIDA

Coparrainants de l'ONUSIDA