L'ONUSIDA annonce que le Président de la CONCACAF sera le premier lauréat du prix « Protège le goal » pour la diaspora

20 octobre 2013

Le Président de la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF), Jeffrey Webb, sera le lauréat 2013 du Prix spécial pour la diaspora « Protège le goal » de l'ONUSIDA. L'annonce a été faite à l'occasion de l'ouverture du Sommet des Sports 2013 de la CONCACAF, qui se déroule aux Îles Caïmans.

La cérémonie du Prix « Protège le goal » aura lieu le 15 janvier 2014 à Dakar, au Sénégal, dans le cadre du quatrième Sommet panafricain des jeunes leaders. M. Webb sera récompensé pour son travail exceptionnel dans l'utilisation du sport pour promouvoir le développement social.

La campagne « Protège le goal » a pour objectif de sensibiliser sur le VIH et de mobiliser les jeunes pour qu’ils participent activement à la prévention contre le virus. Ce prix spécial met en avant la valeur du football comme outil du changement social. Il souligne l'importance de la responsabilité sociale et récompense des individus et des organisations qui jouent un rôle important dans la promotion du bien social et la sensibilisation au VIH et à la prévention à travers le sport.

Déclarations

La CONCACAF a vocation à tirer parti de la popularité du football pour apporter un changement positif dans la société. La promotion des efforts de prévention du VIH au sein de la communauté à la fois dans notre région et dans le monde est un élément vital de cette mission. Nous sommes fiers que notre engagement dans ce domaine soit reconnu.

Jeffrey Webb, Président de la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF)