Actualité

Ouverture de la 34e réunion du Conseil de coordination du Programme de l'ONUSIDA

01 juillet 2014

Le Conseil de coordination du Programme, organe directeur de l'ONUSIDA, tient sa 34e réunion du 1er au 3 juillet à Genève, Suisse.

Lors de la session d'ouverture, Michel Sidibé, Directeur exécutif de l'ONUSIDA, s'est adressé au Conseil en donnant une vue d'ensemble des progrès réalisés dans la riposte au sida ainsi que des défis à venir.

A l'invitation de M. Sidibé, Subhanu Saxena, Directeur général et président, CIPLA et Sir Andrew Witty, président, GlaxoSmithKline partageront leurs points de vue sur la production de médicaments antirétroviraux et de son impact sur la réalisation de l'objectif de mettre 15 millions de personnes sous traitement d'ici 2015.

La réunion comprendra également le 3 Juillet un volet thématique sur « Aborder les facteurs sociaux et économiques du VIH par le biais de la protection sociale ». La session examinera comment le secrétariat de l'ONUSIDA, ses coparrainants et partenaires peuvent contribuer à combler une lacune de programmation et de financement essentiels du VIH sur la protection sociale et le VIH, et faire cause commune pour mettre fin au sida, l'extrême pauvreté et les inégalités.