Déclaration à la presse

Le Premier ministre de Saint-Kitts-et-Nevis assistera à la Réunion de haut niveau de 2011 sur le sida

Genève, 26 avril 2011—Le Premier ministre de Saint-Kitts-et-Nevis, le Dr Denzil Douglas, assistera à la Réunion de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations Unies sur le sida, qui rassemblera des dirigeants mondiaux à New York, du 8 au 10 juin. Le Dr Douglas a été le principal responsable de la santé et du VIH au sein de la Communauté des Caraïbes.

«L’annonce de la venue du Premier ministre Douglas à la réunion de juin envoie un message important sur l’engagement de Saint-Kitts-et-Nevis dans la redynamisation du mouvement mondial antisida aux côtés des autres dirigeants internationaux», a déclaré le Directeur exécutif de l’ONUSIDA, Michel Sidibé.

En 2001, les États membres des Nations Unies se sont réunis pour la première fois au sujet du VIH – ce fut la Session spéciale de l’Assemblée générale de l’ONU sur le VIH/sida. Lors de l’examen de suivi de 2006, qui fut la Réunion de haut niveau sur le sida, les États membres se sont engagés à réaliser tous les efforts possibles pour réaliser l’objectif de l'accès universel à la prévention, aux traitements, aux soins et au soutien anti-VIH.

La Réunion de haut niveau de juin 2011 fournira une plateforme importante aux États membres de l’ONU pour évaluer les réalisations et les lacunes de la riposte mondiale au VIH, et modeler l’évolution future de l’épidémie.

Centre de presse