L’ONUSIDA lance la campagne Move It!

GENEVE, 13 mai 2011—L’ONUSIDA lance aujourd’hui une campagne à la télévision et dans les médias sociaux afin de créer un mouvement de soutien à la riposte au sida dans la perspective de la Réunion de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations Unies sur le sida. Cette réunion phare entre les Etats membres et la société civile qui se déroulera du 8 au 10 juin prochains offrira aux leaders mondiaux une occasion importante de façonner l’avenir de la riposte.

« L’objectif de cette campagne est de redynamiser la riposte mondiale au sida et d’inciter les leaders mondiaux à renouveler leur engagement en faveur de l’accès universel à la prévention, au traitement, aux soins et à l’appui en matière de VIH », a déclaré Tim Martineau, Directeur du département de l’ONUSIDA Efficacité des programmes et soutien aux pays, lors d’un événement organisé à Genève dans le cadre du lancement de cette campagne.

Baptisée Move It!, la campagne utilise le vélo comme vecteur de sensibilisation au VIH, les roues en mouvement symbolisant la dynamique et la force de la riposte au sida. Conçues par la filiale genevoise de l’agence de publicité Saatchi & Saatchi, de simples animations sur le mouvement des roues servent à faire passer le message : zéro nouvelle infection à VIH, zéro discrimination et zéro décès lié au sida. Dans le cadre de cette campagne, un message d’intérêt public sera diffusé à travers l’Afrique.

« A l’occasion de cette campagne, tous ceux qui le souhaitent sont invités à décorer leur vélo avec tout type de supports de sensibilisation au sida et à partager les photos de leur création sur la page Facebook de l’ONUSIDA afin de soutenir cette grande cause », a déclaré Léon Jacobs, directeur de création chez Saatchi & Saatchi. « Nous sommes ravis de soutenir l’ONUSIDA dans ses efforts de déploiement de cette campagne à travers l’Afrique et dans le monde entier. »

Les fans de l’ONUSIDA sur Facebook pourront élire le vélo qu’ils préfèrent et les lauréats seront proclamés lors de la Réunion de haut niveau en juin.

Centre de presse