L’ONUSIDA et le Conseil africain des associations de lutte contre le sida signent un Mémorandum d’entente

03 décembre 2010

A partir de la gauche, Meskerem Grunitzky, Directeur de l’Equipe ONUSIDA d’appui aux pays d’Afrique australe et centrale, le Dr. Ndoye, Secrétaire exécutif du Conseil national contre le sida au Sénégal et du Cheikh Tidiane Tall, Directeur exécutif d’AfriCASO. Photo : ONUSIDA.

Lors de la consultation de société civile sur l’accès universel et les Objectifs de développement du millénaire, autour du thème, « Soutenir les résultats : renforcer les liens et les interactions », le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) et le Conseil africain des associations de lutte contre le sida (AfriCASO) ont signé un mémorandum d’entente, le 3 décembre, à Dakar.

L’entente formalise un partenariat de longue date ayant pour objectif de garantir la participation efficace et de qualité des organismes de société civile africains visant la promotion de l’accès universel et la réalisation des Objectifs de développement du millénaire en Afrique. Le mémorandum d’entente élargit aussi la collaboration entre les parties au niveau institutionnel.